Abou Dhabi: Les Emirats frappés au cœur! (Débat)

PressTV Français 128 views
◾ Au bout de plusieurs semaines de mises en garde et d'avertissements, la Résistance yéménite a marqué sa seconde opération aérienne aux Émirats.


 

▶ Ayssar Midani, analyste franco-syrienne des questions internationales, et André Chamy, juriste international, s'expriment sur le sujet.

 

Selon les toutes dernières informations, quelque 20 drones à la fois de combat et kamikazes auraient lancé une attaque simultanée commencée au large du port ultra stratégique de #Musaffah, un port en eau profonde et situé dans la ville industrielle de Musaffah au sud-ouest d'#aboudhabi avec un canal comprenant un terminal de fret général ainsi qu'un vaste front de mer de près de 40 km de long occupé par de nombreux postes d'amarrage et terminaux privés, pour y cibler trois super tankers propriétés d'ADNOC, compagnie pétrolière émiratie.

 

N'empêche que le coup s'est avéré sanglant, tout comme la campagne aérienne sauvage que la coalition continue à mener contre femmes et enfants yéménites parce qu'elle ne veut se rendre à l'évidence et avouer sa défaite à Maarib.

 

Un premier bilan fait état de trois morts et de 6 blessés, bilan qui pourrait s'alourdir dans les heures à venir vu l'ampleur de la zone cible, étendue entre le port et l'aéroport d'Abou Dhabi.

 

http://french.presstv.ir/Detail/2022/01/19/675081/Abou-Dhabi--coup-de-maitre-d-Ansarallah-

Add Comments