"Hurricane yéménite": les EAU saignent!

PressTV Français 185 views
Hurricane 3 souffle : Abou Dhabi et Dubaï, cibles pour le 3e lundi consécutif de drone-missile

Le sioniste Isaac Hertzog qui a atterri avec hâte ce dimanche 30 janvier à Abou Dhabi, à bord d'un avion de guerre équipé de missiles antimissiles de crainte d’être liquidé en plein ciel saoudien par un Ansarallah désormais parfaitement maître du ciel du sud du royaume des Salmane, ciel qu’il nettoie à sa guise tantôt à Jizan, et à Najran à coup de missiles X et Y tantôt à Assir et plus précisément à l’aéroport de Khamis Mushait où les F-15 stationnés sont chassés à l’aide de Samad-2 pour qu’ils ne décollent plus, ne s’attendait sans doute pas à un pareil accueil :

Peu après l’annonce d’une toute prochaine opération d’envergure dans les profondeurs des Émirats arabes unis par le porte-parole des forces armées yéménites, de fortes explosions ont été entendues ce lundi 31 janvier à l’aube dans le ciel d’Abou Dhabi. Les vols ont été suspendus dans les aéroports d’Abou Dhabi et de Dubaï, ont annoncé led chaînes d’information Al-Mayadeen et Sabreen News. 

L’année 2021, l’année des plus brillantes opérations yéménites

Le général Yahya Saree a divulgué, il y a peu lors d’une conférence de presse, des détails sur les opérations et évolutions militaires en 2021 :

223 agressions et 166 opérations d’infiltration de l’ennemi ont été repoussées par les forces armées yéménites.

7 100 raids aériens ont été menés par les avions de combat de l’ennemi, laissant des morts et blessés parmi les civils et des dommages aux infrastructures du pays. La plupart des frappes ont été effectuées depuis la province de Maarib sous l’occupation saoudienne.

194 opérations d’assaut et 382 opérations d’harcèlement ont été menées contre les occupants ; parmi d’autres, l’opération al-Nasr al-Mobin, effectuée en trois phases et l’opération Rabi’ al-Nasr menée en deux phases. Les opérations terrestres ont conduit à la libération d’une grande partie, soit un terrain de 12 250 km², dans les provinces de Maarib, al-Jawf, al-Bayda, Shabwah et al-Hudaydah.

Bernard Cornut, écrivain et géopolitologue et Arnaud Develay, juriste international et analyste politique partagent leur point de vue sur le sujet.

 

https://french.presstv.ir/Detail/2022/02/02/676034/Hurricane-yemenite---les-EAU-saignent-

Add Comments