Ukraine : la base secrète d’armes biologique du Pentagone (Débat)

PressTV Français 253 views
⚠ Moscou accuse Washington de mener un projet de transfert de "maladies mortelles" par des oiseaux vers la Russie via l'#Ukraine ; le #Pentagone ayant admis avoir aidé à la recherche biologique.

 

La directrice du renseignement national américain, Avril Haynes, a confirmé le jeudi 10 mars, que l'Ukraine exploite plus de 10 laboratoires biologiques liés à des projets de défense et de santé, notant que les USA a fourni à Kiev une assistance dans le domaine de la sécurité biologique, le rapport est publié dans le numéro du 10 mars du journal en ligne Rai al-Youm.

 

«L'Ukraine exploite plus de 10 laboratoires biologiques et ces laboratoires travaillent sur des projets de défense et de réponse sanitaire», a affirmé Haynes lors d'une audition au Sénat américain.

 

«L’objectif de ces recherches biologiques financées par le Pentagone était de créer un mécanisme de propagation furtive de pathogènes meurtriers», a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

 

Selon les documents, la partie américaine prévoyait de travailler sur la transmission d'agents pathogènes par les oiseaux, les chauves-souris et les reptiles en Ukraine en 2022, avec une future initiative pour étudier la possibilité de transmettre la peste porcine africaine et l'anthrax.

 

Le porte-parole a annoncé que le ministère russe de la Défense avait l'intention de publier un autre paquet de documents sur les activités biologiques secrètes des États-Unis en Ukraine.

 

▶ Arnaud Develay et André Chamy, tous deux juristes internationaux s'expriment sur le sujet.

Add Comments