Syrie: 1er clash Israel/Russie

PressTV Français 37 views
La guerre en Syrie continue de s'intensifier bien qu'éclipsée par le conflit en Ukraine.

La guerre en Syrie continue de s'intensifier, bien qu'elle soit éclipsée par le conflit en Ukraine. L'escalade la plus récente dans la guerre a été une attaque israélienne qui aurait provoqué la Russie.

L'attaque, qui a eu lieu le 13 mai, a visé le complexe du Centre syrien d'études et de recherches scientifiques (SSRC) situé près de la ville de Masyaf, dans la campagne occidentale de Hama. Le SSRC est la principale institution de recherche et de développement militaire de la Syrie.

Les avions de guerre israéliens ont lancé l'attaque depuis l'espace aérien international au large de la côte syrienne. Ils ont tiré 22 missiles guidés au cours de l'attaque, dont au moins 16 ont été interceptés par les défenses aériennes syriennes. Un drone qui a également participé à l'attaque a été abattu.

L'attaque israélienne a coûté la vie à trois membres de la défense aérienne et à deux employés civils du SSRC. Deux militaires ont également été blessés lors de l'attaque, ainsi que cinq civils, dont une petite fille.

Dans un rapport du 16 mai, la treizième chaîne israélienne a déclaré que les forces russes ont ouvert le feu sur les avions de chasse israéliens à partir d'un système de missiles de défense aérienne S-300 pendant l'attaque.

Fabrice Beaur, expert des questions politiques, analyse ces informations.

Add Comments