Crimes israéliens en Cisjordanie occupée (Débat)

PressTV Français 8 views
5 Palestiniens tués et plus de 20 blessés lors des raids nocturnes des forces israéliennes en Cisjordanie

Des tirs et des explosions ont été entendus le 25 octobre à Naplouse, suite à l’assaut des forces sionistes qui recherchaient des membres du groupe Fosse aux Lions et qui ont délibérément ouvert le feu sur des membres des forces de sécurité palestiniennes, blessant quatre d'entre eux. 

Une nouvelle série d'attaques qui fait suite aux affrontements entre les forces du régime et les Palestiniens qui protestaient contre la mort en martyr de Tamer al-Kilani, haut responsable du groupe Fosse aux Lions. 

La mise en œuvre de nouvelles opérations terroristes en Cisjordanie pourrait conduire à une nouvelle démonstration de force de la Résistance, s’inquiètent les sources de sécurité du régime.

Néanmoins, le chef d'état-major de l'armée israélienne, Aviv Kokhavi, a donné fin septembre son feu vert à l'utilisation de drones armés pour commettre des assassinats en Cisjordanie.

En mars dernier, l'armée sioniste a lancé une opération militaire en Cisjordanie, au cours de laquelle plus de 1 500 Palestiniens ont été arrêtés.

Ayssar Midani, experte en questions politiques et Imadeddin Hamrouni, expert des questions politiques, s'expriment sur le sujet.

Add Comments