Coupe du monde : la Palestine appartient aux Palestiniens (Débat)

PressTV Français 17 views
"Les peuples ont hissé leur voix, la cause Palestinienne appartient aux peuples qui ont exprimé leur avis sur cette question"

"Les peuples ont élevé leur voix, la cause palestinienne appartient aux peuples qui ont exprimé leur opinion sur cette question", c'est ainsi que le Dr Ghadah Hobollah a qualifié les différents soutiens apportés à la cause palestinienne pendant la Coupe du monde 2022...

La Coupe du monde de football 2022 ayant lieu au Qatar a révélé des scènes d’appui à la cause palestinienne, avec, entre autres, des spectateurs arabes qui brandissent le drapeau palestinien, profèrent des slogans en signe de solidarité avec le peuple opprimé palestinien et refusent de parler aux médias israéliens. En effet, tous les Israéliens, et pas seulement les journalistes, ayant fait le déplacement à destination du Qatar à l’occasion de la Coupe du monde de football, ont plus ou moins reconnu y avoir éprouvé ce sentiment de rejet. À ce sujet, un média israélien a écrit : « La Coupe du monde du Qatar est un miroir qui reflète la véritable place des Israéliens [auprès les peuples de la région] ; ils ne nous aiment pas, ils ne veulent plus de nous. »

Des journalistes israéliens ajoutent : « En ville, dans la rue, des Palestiniens, Iraniens, Qataris, Marocains, Syriens, Jordaniens et Libanais, nous regardent avec des yeux remplis de haine. Plus curieux encore : il nous arrive d’avoir l’impression que certains ressortissants saoudiens aussi nous regardent avec le même sentiment de haine. »

La cause Palestinienne est devenue mondiale et cette coupe du monde a mis en perspective l'opinion des peuples.

Ghadah Hobollah, géopolitologue et Ahmad Rami, directeur de Radio Islam en Suède, s'expriment à ce sujet.

Add Comments