Russie: la requête militaire iranienne? (interview)

PressTV Français 206 views
« Nous souhaitons toujours que la Russie reste une puissance régionale et internationale », a affirmé le ministre iranien de la Défense, le général Amir Hatami lors de sa rencontre ce dimanche 23 août avec son homologue russe.

À la tête d’une haute délégation militaire, le ministre iranien de la Défense le général de brigade Amir Hatami, est arrivé ce samedi 22 août à Moscou.
Lors de sa rencontre avec son homologue iranien, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou a déclaré que « L’Iran est un partenaire stratégique de la Russie. Nous entretenons des relations sur la base des dialogues politiques à haut niveau et une compréhension mutuelle. »
Avec Pierre Dortiguier, politologue français nous avons analysé le renforcement des coopérations militaires entre Téhéran et Moscou.

Pierre Dortiguier:

« Le ministre iranien de la Défense a rencontré son homologue russe qui lui-même est un très bon connaisseur de l’orient y compris même de l’entité sioniste.

C’est un homme qui n’est pas simplement un technicien c’est un homme qui a des capacités politiques.

Les propositions russes seront bien sur des propositions à long terme.

Sur le terrain du Proche-Orient, cette coopération à long terme russo-iranienne est un espoir pour la région, cela aura certainement une influence sur la politique européenne qui devrait s’engager davantage pour pouvoir diminuer le blocus contre l’Iran et apaiser les tensions dans la région. »

Add Comments