Séisme à Strasbourg: C'était HAARP? (e press)

PressTV Français 71 views
Le 4 décembre 2020, deux secousses telluriques de magnitude 3,5 et 2,8 sur l’échelle ouverte de Richter sont ressenties par les habitants de la région de Strasbourg, dans le nord-est de la France. De toute évidence, l’hypothèse d’une provocation sismique via HAARP n’est pas à prendre à la légère.

Au sommaire :

1-Après la Covid-19, le tremblement de terre « provoqué » ?

Le 4 décembre 2020, deux secousses telluriques de magnitude 3.5 et 2.8 sur l’échelle ouverte de Richter sont ressenties par les habitants de la région de Strasbourg, dans le nord-est de la France.

Cette zone connaît depuis plus d’une année des secousses sismiques à peine perceptibles par l’homme, mais ressenties par la plupart des animaux.

Ces deux derniers séismes sont classés par le Réseau national de surveillance sismique comme « induits » ou provoquée par l’activité humaine... 

Source : strategika51

2-Iran : le chantier naval de Bandarabbas, un pionnier au Moyen-Orient

Hamid Rezaian, directeur exécutif du Complexe iranien de la construction navale et des industries offshore (ISOICO), a déclaré que le complexe de construction navale iranienne, avec ses plans de développement, est devenu un pionnier dans l’industrie maritime au Moyen-Orient.

La construction navale offshore a des impacts directs et indirects sur les progrès du savoir-faire technologique d’autres industries du comté, de sorte qu’elle est considérée comme une industrie stratégique dans le monde entier.

Au cours des dernières années, le complexe a fait des progrès remarquables dans le domaine de la réparation des grands navires, y compris des pétroliers, et aujourd’hui, compte tenu de la localisation des connaissances dans ce secteur, il peut constituer un concurrent sérieux pour d’autres pays.

3-L’Allemagne va de capitulation en capitulation

Après avoir annoncé par la voix de son ministre des AE, Heiko Mass son entière soumission à Israël en appelant à une « révision de l’accord nucléaire » avec l’Iran, l’Allemagne de Merkel ira-t-elle jusqu’à révoquer l’accord sur Nord Stream 2 ? Bien possible !

Alors que les travaux pour achever la construction du Nord Stream 2 devraient reprendre ce week-end, l’ambassade US en Allemagne a qualifié le projet d’« instrument politique » de Moscou, invitant Berlin et l’UE à instaurer un moratoire sur la pose du gazoduc, relate le journal Handelsblatt cité par le média russe Sputnik.

Selon l'édition de ce samedi 5 décembre du journal allemand Handelsblatt qui cite l’ambassade des États-Unis à Berlin, l’Union européenne devrait imposer un moratoire sur la construction du gazoduc Nord Stream 2 reliant la Russie à l’Europe.

« Le moment est venu pour l’Allemagne et l’UE d’imposer un moratoire sur la construction du gazoduc », a indiqué Robin Quinville, qui assure l’intérim à l’ambassade américaine à Berlin, dont les propos ont été repris par le quotidien.

Selon elle, « ce pipeline n’est pas seulement un projet économique, mais l’outil politique du Kremlin pour contourner l’Ukraine et diviser l’Europe » et l’adoption d’un moratoire enverrait le signal clair que l’Europe n’acceptera plus « le comportement pervers persistant de la Russie ».

Source : Sputnik et PressTV

4-Iran : démonstration de force du radar « Container »

Un radar russe à longue portée a détecté des chasseurs furtifs américains à la frontière iranienne après l’assassinat de Soleimani, rapporte Al-Masdar News depuis Beyrouth.

Après avoir détecté des cibles aériennes à des milliers de kilomètres, le premier radar transhorizon russe à longue portée dédié à la surveillance de l’atmosphère « the atmosphere behind the horizon » s’est montré à la hauteur en approuvant toutes ses données techniques.

Selon RT Arabic, le radar « Container », qui a commencé son service dans l’armée russe le 1er décembre 2019, a su détecter des avions de reconnaissance de l’OTAN et des chasseurs furtifs à la frontière iranienne suite à l’assassinat par les USA du commandant de la Force Qods, le général de division Qassem Soleimani

Source : Al-Masdar

Add Comments