La RCA prépare la guerre anti-France?

PressTV Français 47 views
Un appui aérien russe pour mettre l'occupation française à la porte ?

L’actualité en Afrique :

  • Éthiopie: une dizaine de dirigeants du TPLF arrêtés par les troupes fédérales
  • Burkina Faso: formation d'un nouveau gouvernement de 33 membres
  • Afrique de l’Ouest: la production annuelle de Teranga Gold augmente
  • Le Gabon ne prévoit pas d’aller sur le marché international des capitaux en 2021



Les analyses de la rédaction :

1. Mali: la MINUSCA est aussi mise dans le même sac que les troupes d'occupation étrangères ?
 

Une compagnie de la MINUSMA menant une opération de sécurité dans la région de Tombouctou a heurté, mercredi, des engins explosifs improvisés (IED) à environ 20 kilomètres au nord de la localité de Bambara-Maoudé, sur l’axe reliant les villes de Douentza et de Tombouctou. La compagnie a ensuite été prise pour cible par des hommes armés non identifiés. Les Casques bleus ont riposté aux tirs, contraignant les assaillants à s’enfuir, a précisé la mission onusienne dans un communiqué publié le jour de l'attaque.

 

2. Centrafrique: Bangui prend les devants !

En Centrafrique, étant donné que la France n’est toujours pas décidée à laisser la RCA vivre sa vie tranquillement, et que ses tentatives de récupérer son pré-carré s’avèrent dangereuses pour la stabilité et la sécurité du pays, Bangui prend les devants.

Suite aux missions de survol des avions de chasse français dans le but de menacer la RCA, Bangui s’est de nouveau tourné vers Moscou, cette fois-ci, pour faire intervenir l’aviation russe.

La Centrafrique et la Russie sont maintenant déterminées à accroître leur relation dans le domaine militaire. Avec le risque de la montée des groupes armés qui cherchent à déstabiliser le pays, Bangui a ainsi donné l’autorisation officielle de survol du territoire centrafricain aux avions russes ainsi qu’une autorisation de décollage et d’atterrissage à l’aéroport international Bangui-Mpoko...

Add Comments