Liban: le coup de "Chapitre 7"?!

PressTV Français 27 views
Internationalisation de la guerre au Liban: l'ultimatum du Hezbollah

Selon les analystes, ce chapitre 7 de la charte de l’ONU sous lequel les USA menacent désormais de placer le Liban n’a réussi ni à affaiblir ni à désarmer le Hezbollah qui reste droit dans ses gonds à faire capoter royalement les plans de colonisation du Liban les uns après les autres.

Cela ne va pas sans lien avec cet exercice aérien dit « surprise » ou « d’envergure » que l’armée de l’air sioniste a tenu ces derniers jours sous l’auspice du sioniste Kochavi et où elle prétend avoir réussi à frapper de façon non-stop et pendant seulement 24 heures quelque « 3 500 » cibles à travers tout le Liban.

De son côté, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a ce mardi lors d’un discours télévisé mis en garde Israël en ces termes : « Si vous faites du tort à nos citoyens, nous réagirons de la même manière. Si vous tirez sur nos villages et communautés, dans une guerre future, le front intérieur israélien verra des choses qu’il n’a jamais vues depuis sa création en 1948. »

Comment peut-on analyser cette situation ?

Pierre Dortiguier, politologue, s’exprime à ce sujet. 

http://french.presstv.com/Detail/2021/02/18/645542/Internationalisation-de-la-guerre-au-Liban-l-ultimatum-du-Hezbollah--

Add Comments