Dix ans de guerre en Syrie; aveu d'échec de la France ?

PressTV Français 66 views
Dix ans après le début de la guerre imposée à la Syrie, le chef de l'État français a plaidé le 15 mars pour une « solution politique ». De son côté, Londres a décidé d'instaurer des sanctions contre des proches du président syrien.

Alors que quelques semaines plus tôt, la France avait soutenu la première agression militaire de l'administration Biden contre la Syrie.
Et également, en 2014, la France avait rejoint la coalition dirigée par les États-Unis, qui procède à des frappes militaires régulières en territoire syrien, sans mandat onusien, certes, mais surtout sans l’aval de Damas, ce qui représente une totale violation de la souveraineté et de l’intégrité de la Syrie.

Comment analysez-vous cette nouvelle stratégie de Macron ? 

Ayssar Midani, analyste franco-syrienne des questions internationales, nous répond.

Ayssar Midani : 

«  La France fait partie des pays qui ont agressé la Syrie depuis maintenant dix ans et qui a été même la tête de pont de cette agression.

Côté médiatique, c’est-à-dire des mensonges caractérisés contre l’état syrien et des mensonges contre le peuple syrien et le président Assad en présumant qu’il y a des massacres en mettant sur le dos de l'état syrien les massacres qui sont réalisés par les terroristes qui ont été dépêchés par 110 pays différents, la France est très active et elle est l’un des pourvoyeurs de ces terroristes en Syrie.

S'il y a un conflit, c’est bien un conflit syro-syrien et les Français n’ont rien à faire là-dedans, or en fait on s’aperçoit qu’il s’agit d’une cinquième colonne française, comme une cinquième colonne turque, une cinquième colonne américaine, une cinquième colonne israélienne qui essaient tous de semer le trouble dans toute la Syrie...»

 

Add Comments