Ansarallah: ciel saoudien désarmé

PressTV Français 95 views
Ansarallah a prouvé depuis le 7 mars être capable de lancer des attaques à travers tout le territoire saoudien, de l'est à l'ouest en passant par le sud.

Pour la troisième fois en moins de 12 heures, les forces yéménites ont brisé ce samedi la DCA made in US de l’Arabie saoudite en tirant 6 missiles de croisière contre la capitale Riyad.


Ansarallah a prouvé depuis le 7 mars être capable de lancer des attaques à travers tout le territoire, de l'est à l'ouest en passant par le sud.
Les missiles et les drones d’Ansarallah ont fait ces dernières semaines des exploits dans le ciel de l’Arabie saoudite en marquant la défaite de la DCA américaine.
Quel message à retenir de la vulnérabilité militaire de l’Arabie saoudite face à la Résistance yéménite ?

André Chamy, juriste international s'exprime sur le sujet. 

André Chamy:

«En réalité, nous sommes face à une situation assez unique dans son genre puisque vous avez une alliance composée de plusieurs puissances armées jusqu’aux dents avec des armes les plus sophistiquées et plus récentes qui existent sur un terrain militaire, payées avec des pétrodollars, face à un pays qui ne dispose que peu de moyens avec une population modestement armée et compte tenu du rapport de forces nous constatons indiscutablement que si l’on devait se fier aux moyenx de chacun cette guerre contre le Yémen aurait dû se terminer depuis très longtemps et ça aurait dû être l’échec annoncé du peuple yéménite mais aujourd’hui le peuple yéménite a pu renverser la table et a pu fausser tous les pronostics…»

Add Comments