Ansarallah: Riyad se rendra? (Débat)

PressTV Français 44 views
Yémen: Riyad vulnérable face à la moindre attaque

◾ En Suisse, et selon des sources proches des négociations, c’est une « délégation US complètement meurtrie », et « cumulant les marches arrière face à un Ansarallah en position de force » et « évitant les pièges les uns après les autres » et exigeant surtout « une levée de l’embargo tout court » qui attirait surtout les attentions.

 

Dans une réflexion récente publiée pour le compte de l’institut Begin-Sadat, un ex-agent de l’AMAN, le colonel Mordechai Kedar, y revient et écrit : « Les répercussions des deux dernières attaques des Houthis contre les installations pétrolières de l’Arabie saoudite d’Aramco dépassent tout entendement.

Le 7 mars, Aramco est a été pris pour cible d’un essaim de 22 missiles et drones, suivant le même modus operandi qu’en 2019 quand les raffineries de Buqaid et de Khamis ont été ciblées. À cette différence près que Ras Tanoura, une ville de la province orientale d’ach-Charqiya, et située sur une péninsule qui baigne dans le golfe Persique, a été en état d’alerte et protégée par une DCA multicouche répartie tout autour en Arabie, à Bahreïn, au Qatar, aux Emirats, une DCA largement optimisée dans la foulée de l’attaque de 2019.

 

▶ Elias Moutran, membre du congrès arabe et Luc Michel, géopoliticien s’expriment sur le sujet.

 

https://french.presstv.com/Detail/2021/03/31/648457/Y%C3%A9men:-Riyad-vuln%C3%A9rable-face-%C3%A0-la-moindre-attaque

Add Comments