Les Tu-160 russes à la frontière américaine ! (e-Press)

PressTV Français 258 views
Des bombardiers stratégiques russes Tu-160 sont apparus de manière inattendue dans la zone d’identification des systèmes de défense aérienne de l’Arctique et des États-Unis et ont procédé à une simulation de frappes nucléaires contre les États-Unis depuis la région du pôle Nord.

E-Press du 1er février 2020

SOURCE : PRESS TV FRANÇAIS

 

Au sommaire :

1-Des Tu-160 russes à la frontière des États-Unis et du Canada ! 

Selon le site militaire russe Avia.pro, des bombardiers stratégiques russes Tu-160 White Swan sont apparus de manière inattendue dans la zone d’identification des systèmes de défense aérienne de l’Arctique et des États-Unis, après avoir simulé des frappes nucléaires contre les États-Unis d’Amérique depuis la région du pôle Nord. 

Les forces aériennes américaines et canadiennes n’ont même pas eu le temps de réagir à de telles actions des forces aériennes russes, envoyant leurs avions faire une interception uniquement lorsque les bombardiers s’éloignaient déjà des frontières du Canada.

« Deux bombardiers russes à longue portée capables de transporter des missiles nucléaires ont inondé l’espace aérien canadien vendredi matin, comme l’a déclaré le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD), quelques jours après qu’un officier supérieur a averti que le système d’alerte précoce nord-américain était hors de service.

Source : Avia-pro

2-Syrie : Jaish al-Islam visé en France ? 

Un haut responsable du groupe terroriste d’origine syrienne, Jaych al Islam a été interpellé mercredi en France et inculpé vendredi de crimes de guerre et de tortures, a indiqué vendredi une source judiciaire.

L’homme, né en 1988, ancien porte-parole du groupe, était en France avec un visa étudiant Erasmus et a été arrêté à Marseille.

À l’issue de 48 heures de garde à vue, il a été présenté à un juge d’instruction parisien qui l’a mis en examen notamment pour « actes de tortures et complicité », « crimes de guerre » et « complicité de disparitions forcées ».

Source : News front info

3-L’Allemagne se prépare à la guerre

Le président du Parlement allemand Wolfgang Schäuble a plaidé pour l’extension de l’opération militaire de l’armée allemande à l’étranger, sans manquer de souligner que l’Allemagne ne devait pas confier tout à la France et aux États-Unis.

Vendredi, le président du Bundestag, Wolfgang Schäuble, a déclaré au groupe de médias régionaux Funke que l’Allemagne devait prendre plus de responsabilités dans les affaires militaires avec ses alliés.

« Nous ne pouvons pas nous cacher. Si l’Europe veut jouer un rôle plus fort, alors nous devons jouer notre rôle », a déclaré Schäuble ajoutant : « Nous ne pouvons pas tout laisser aux Français et aux Américains ».

Source : Presstv

4-Coronavirus : l’existence cachée d’un laboratoire franco-chinois ?

Mercredi 29 janvier, le journaliste Benoît Zagdoun du groupe France Télévisions a relaté dans un article les diverses spéculations sur l’origine supposée du coronavirus : son papier édulcoré ne fait jamais état d’une piste politiquement explosive. Même omerta, hier soir, sur la chaîne publique LCP.

Depuis plusieurs jours, les internautes anglophones discutent sur les réseaux sociaux de la piste accidentelle et de la présence, aux abords de la zone d’émergence du coronavirus, d’un lieu ô combien singulier et inquiétant : célébré en 2017 par l’obscur Bernard Cazeneuve, il s’agit de l’Institut de Virologie de Wuhan (issu, via le milliardaire pro-israélien Alain Mérieux, d’une coopération franco-chinoise forgée en 2004).

Ce mercredi 29 janvier, un site d’informations américain a dévoilé en détail l’identité du scientifique chinois à la tête d’une unité de recherches virales sur les chauves-souris (animal suspecté d’être à l’origine de l’épidémie) au sein de l’Institut : Peng Zhou.

Source : Alter info

Add Comments