Liban: Paris s'automutile!

PressTV Français 22 views
Paris a commencé à mettre en œuvre des mesures restrictives en matière d’accès sur le territoire français.

La France a commencé à mettre en œuvre des mesures visant à accroître la pression sur des responsables libanais afin de les inciter à favoriser une sortie de la crise politique que traverse le pays, a annoncé jeudi Jean-Yves Le Drian, lors d'une visite à Malte.

Au lendemain de cette annonce, on apprend que le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, se rendra à Beyrouth mercredi, pour une visite de 48 heures. Ce déplacement du chef de la diplomatie française, impliqué aux côtés du président Emmanuel Macron dans le dossier libanais, a été annoncé vendredi matin, soit moins de 24 heures après ses déclarations selon lesquelles Paris avait commencé à mettre en œuvre des mesures restrictives en matière d’accès au territoire français à l’encontre de personnalités impliquées dans le blocage politique au Liban ou dans la corruption.

Qui sont ces responsables libanais qui fréquentent la France et qui ne pourront plus s'y rendre? Aucune précision n’a été fournie sur l’identité des personnes touchées par ces mesures. 

Écoutons l'analyse de Luc Michel, géopoliticien sur le déplacement du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian au Liban.

Add Comments