Gaza: Israël pris de court (Débat)

PressTV Français 80 views
L'entité sioniste passe aux aveux : Israël a perdu son ciel! Selon la chaîne 12 « Gaza a assiégé le ciel d'Israël ».

Plus de 1600 missiles et roquettes tirés, un missile tactique de 250 km de portée tout comme des drones kamikazes Shahab qui visent les sites gaziers dans l'entité et son Dôme de fer... Et dire que l'AFP évoque le début de l'opération terrestre contre Gaza alors que jeudi l'armée de terre sioniste a subi une quatrième attaque au missile antichar Kornet et qu'une salve de son artillerie contre Gaza a été aussitôt ripostée par le spectaculaire tir du missile sol-sol Sejjil du sud au nord, de Beer-Sheva et Ashkelon et, à Haïfa et à Nahariya un barrage de feu balistique a parcouru l'entité totalement prise de court. À Sdérot, jeudi soir, Reuven Rivlin, le président de l'entité s'est même senti traqué par les missiles, car en visite d'inspection de ses troupes il a été forcé de se réfugier dans un bunker.

À Tel-Aviv, l'armée sioniste a reconnu la destruction " des bâtiments et des maisons" sans évidemment avouer le bilan des pertes. Le coup le plus inattendu jeudi aura été de loin ce missile Ayyash-250 qui a percé la DCA multicouche sioniste pour atteindre Ramon à Eilat, cet aéroport fort bien équipé et situé à 220 km de Gaza.

Puis Israël a demandé aux colons du sud d'éteindre leurs caméras de surveillance pour cause de "violents assauts électroniques qui visent constamment le ciel israélien " d'où sont repoussés tous les vols à destination d'Israël faisant dire à Maariv: " Israël a perdu son ciel ". L'intifada balistique va de pair avec des cyberattaques paralysant les serveurs israéliens.

L'épisode le plus terrifiant pour Israël aura été l'apparition du drone suicide Shahab ayant visé avec succès un " site gazier au large de Gaza". 

Gaza : un lanceur du Dôme de fer et des radars de l’armée israélienne frappés à l’est

Selon le site web libanais, South Front, des combattants palestiniens ont frappé un lanceur du Dôme de fer et les radars de l’armée israélienne à l'est de Gaza.

Le 13 mai, des groupes de la Résistance palestinienne ont tiré plusieurs missiles et détruit une partie du "grand" système de défense antiaérienne appelée le Dôme de fer.

Ayssar Midani, analyste franco-syrienne des questions internationales et Arnaud Develay, juriste international s'expriment sur le sujet.

Add Comments