Israël: leur cauchemar est devenu réalité

PressTV Français 69 views
Une menace qui peine à cacher le cauchemar israélien

 

Les Palestiniens en Cisjordanie et à Gaza, à Qods, dans les régions occupées en 1948 et de la diaspora se soulèvent contre les oppresseurs.

Le problème des Israéliens est que leur cauchemar est devenu réalité : les Palestiniens en Cisjordanie et à Gaza, à Qods, dans les régions occupées en 1948 et de la diaspora se soulèvent contre les oppresseurs, avec le soutien des millions de personnes dans les pays arabes et dans le monde.

Tout cela quelques mois à peine après que les États-Unis et Israël et leurs clients occidentaux et arabes ont tenté de persuader le monde que les Palestiniens et leur cause étaient morts et enterrés.

Dans de telles circonstances que pensez-vous de la menace d’Israël de lancer une invasion terrestre de la bande de Gaza ? En effet, il serait peut-être relativement facile d’y entrer, mais par la suite rester à l’intérieur de ce territoire ou en sortir serait extrêmement difficile et extrêmement coûteux pour les Israéliens. Il faut y ajouter cette possibilité que les roquettes qui avaient été tirées depuis le sud du Liban vers les territoires occupés seraient des messages clairs aux Israéliens.

Mikhail Gamandiy-Egorov, analyste-chroniqueur à l’agence Observateur Continental, s’exprime sur le sujet.

 

 http://french.presstv.com/Detail/2021/05/20/657090/Isra%C3%ABl--leur-cauchemar-est-devenu-r%C3%A9alit%C3%A9

Add Comments