Syrie/Jordanie: la "porte" russe?

PressTV Français 72 views
Amman s’est finalement rendu compte que la question du « changement de régime » en Syrie est écartée.

S’appuyant sur une politique de réalisme, Amman s’est finalement rendu compte que la question du « changement de régime » en Syrie est écartée et qu’il n’y a pas d’autre moyen que de s’engager avec Damas pour compenser les dommages causés à la Jordanie en raison d’avoir suivi la politique de Washington dans cette affaire.

Dans un communiqué publié le vendredi 20 août, le Kremlin a annoncé que le président russe accueillerait le roi Abdallah II de Jordanie lundi (aujourd’hui) à Moscou. Au menu : le dossier syrien et les préoccupations d’Aman pour réformer sa politique étrangère envers Damas afin d’éviter de nouvelles pertes, d’après le site Web Arabi 21.

Que cherche le roi jordanien en Russie ?

Ayssar Midani, analyste franco-syrienne des questions internationales s’exprime sur le sujet.

Ayssar Midani: 

« Je pense qu’il y a plusieurs aspects concernant cette visite d’abord, on sait qu’il y a une réunion de pays du voisinage de l’Irak bientôt à Bagdad à laquelle la Syrie n’a pas été invitée pour laquelle il y a eu la visite du responsable des Hachd al-Chaabi qui est venu voir le président Assad et on a constaté également des pressions de Macron pour que la Syrie ne soit pas invitée... »

Add Comments