Et Beyrouth brise le blocus ! (Interview)

PressTV Français 93 views

L'écrasante majorité des Libanais soutiennent l'importation de carburant d'Iran.
Suite aux prétentions du chef du Mouvement libanais d’Al-Mustaqbal selon lesquelles la majorité des Libanais s'opposeraient au projet d'importer du carburant iranien, un groupe de réflexion basé à Beyrouth a publié les résultats d’un sondage montrant que l'écrasante majorité des Libanais soutiennent le plan du Hezbollah.

Les résultats du sondage mené par le centre de recherche statistique « monthly magazine » montre que 60,1% des Libanais approuvent la décision de Seyyed Hassan Nasrallah d'importer du carburant d'Iran, 17,6% des Libanais préfèrent ne pas commenter et 22,3% des personnes s'y opposent.

Avec Ghada Houballah, chercheur géopolitique à l'université islamique du Liban, nous avons analysé les résultats de ce sondage.

 

Ghada Houballah:

« Concernant la réaction du chef du courant Al-Mustaqbal, l’ex-Premier ministre Saad Hariri, je pense qu’il faut l’inscrire dans le cadre de sa volonté de toujours montrer la patte blanche à l’Arabie Saoudite et aux États-Unis à chaque fois que le Hezbollah prend l’initiative de sauver le Liban d’une manière ou d’une autre, le chef du mouvement Al-Mustaqbal riposte...»

Add Comments