Un coup de cuillère secoue Israël

PressTV Français 127 views
La Résistance se félicite l'évasion de six détenus palestiniens qui ont réussi à s’évader de la prison Gilbao au nord de la Palestine occupée.

Cité par la chaîne Al-Mayadeen, Ziad al-Nakhaleh, secrétaire général du Mouvement du Jihad islamique palestinien, a déclaré : « Six de nos héros ont mené la bataille au cœur de l’ennemi et ont brisé toutes les mesures de sécurité. » Il a ajouté : « J’appelle le peuple palestinien de Cisjordanie à assumer ses responsabilités en protégeant les braves combattants. »
Quelle analyse portez-vous sur cette réalisation unique des combattants palestiniens qui porte un coup dur à l’entité sioniste ?

Arnaud Develay, juriste international, s’exprime sur le sujet. 

Arnaud Develay: 

« Sur le profil et le parcours des six évadés, il faut savoir que pour la plupart d’entre eux leur vie a été frappée par la tragédie à cause de l’occupation israélienne et des assassinats des membres proches de leurs familles.
Ce sont des résistants dans l’âme depuis toujours, il s’agit des hommes dont la vie a été forgée dans la douleur et dans l’injustice de l’occupation et qui malgré tout n’ont jamais baissé les bras... »

Add Comments