Le Hezbollah met en garde les USA (Débat)

PressTV Français 71 views
Le chef du Conseil exécutif du Hezbollah, Seyyed Hashem Safieddine a déclaré que le Hezbollah n’a pas encore pris la décision de lancer la bataille de sortir les États-Unis de l’appareil d’État libanais et lorsque le jour viendra, les Libanais verront quelque chose de nouveau.

S’exprimant lors d’une cérémonie organisée au sud du Liban, Seyyed Hashem Safieddine qui a assuré : « Les Américains exercent un grand impact sur le Liban. Sur les plans sécuritaire, politique, financier et économique. Jusqu’à présent nous n’avons pas encore décidé de mener la bataille de sortir les États-Unis de l’appareil de l’État, mais lorsque le jour propice viendra pour lancer cette bataille les Libanais verront quelque chose de nouveau ».

Les USA qui poussent en ce moment et en sous main à une reprise du dialogue gazier Israël/Liban ont-ils pris peur de tout perdre au Liban s’ils poussent les bouchons encore plus loin?  Les récentes déclarations de Seyyed Hashem Safieddine sur la nécessité de lancer une bataille pour expulser les États-Unis de l’appareil d’État libanais reflètent la position de principe du Hezbollah et le fait même que la dissuasion anti Israël est intégrale et que désormais la Résistance a en face d’elle non pas le rejeton israélien, mais son parrain US. 

Après tout c’est le Hezbollah qui a contraint les États-Unis d’ignorer leurs propres sanctions, dites la loi César contre la Syrie, puis contre le Liban, de pousser Amman et Le Caire dans les bras de Damas et tout ceci par crainte d’avoir à défendre le vulnérable Israël contre des missiles ciblant Haïfa, Akka, Tel-Aviv ou Léviathan, une Défense mille fois impossible pour les inventeurs des Patriot.... « les importations du carburant en provenance d’Iran, ce n’est pas seulement d’un transfert avec succès du combustible dont il s’agit ; “en effet, cette affaire a été et est toujours l’incarnation d’un aveu d’impuissance dans le sens propre du mot côté israélien”.

Ghada Houballah, géopoliticienne à l’Université islamique du Liban, et Arnaud Develay, juriste international, s’expriment sur le sujet.

 

https://french.presstv.ir/Detail/2021/10/06/667967/Le-Hezbollah-met-en-garde-les-USA

Add Comments