L'Iran dévoile son nouveau système de défense aérienne "Zubin"

PressTV Français 26 views
Zubin est un système de défense aérienne à courte portée, variante terrestre du système de défense aérienne « Nawab », qui est en cours de développement pour les navires de guerre de la marine iranienne.



Zubin présente une conception unique et compacte avec un radar d'acquisition de cible embarqué, ce qui le différencie effectivement de Dôme de fer, et des missiles anti-aériens à lancement vertical.

Le système, mobile, est armé de 4 à 16 missiles. Au cours de ces exercices dont les images ont été publiées spécialement à l'intention d'Israël, le système a fourni des données radar à un autre système de défense aérienne à courte portée Majid, totalement passif, comme s'il s'agissait d'une DCA intégrée. Majid aussi a également été révélé lors de l'exercice récent de la DCA iranienne.

Majid est armé de missiles guidés infrarouges avec une capacité de tir et d'oubli. Or les déserts du centre de l'Iran ressemblent fort aux déserts de Homs et de Badiya et il y a plus d'un expert qui miserait sur une reproduction d'une attaque aux missiles contre Israël avec en toile de fond l'activation de la DCA. D'ici la fin de Blue Flag, une première base aérienne israélienne avec ses F-16 pourrait saigner ...

Surtout que ce complexe compte aussi un radar Qods (allusion est significative) qui a réussi largement le teste, un radar anti-hack avec les capacités suivantes: Capacité de déplacement et de déploiement rapide et facile, capacité de recherche et de détection des aéronefs sur la bande VHF, capacité de couvrir une superficie de 500 kilomètres, capacité de s’engager dans une guerre électronique, de détecter les cibles furtives ayant une surface équivalente radar de 0.5 m2 et d’identifier et d’intercepter 120 cibles aériennes en même temps...

https://french.presstv.ir/Detail/2021/10/19/668800/-Syrie---Mega-choc-aerien-anti-Israel

 

Add Comments