Iran: inversion accusatoire occidentale

PressTV Français 67 views
Nucléaire iranien: comment expliquer l'inversion accusatoire faite par l’Occident ?

Contrairement aux allégations de certains médias américains, l'Iran a officiellement annoncé qu'il était prêt à négocier avec les trois signataires européens de l’accord nucléaire de 2015 à Téhéran ou dans les capitales de ces trois pays.


Le haut diplomate iranien, Ali Bagheri Kani, négociateur en chef de l'Iran à Bruxelles a démenti les allégations des médias américains selon lesquelles l'Iran aurait refusé de rencontrer des représentants de la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne.


Par ailleurs, lors d'une conversation téléphonique avec son homologue chinois, le président français a demandé que l'Iran se conforme aux dispositions de l’accord sans évoquer les lacunes de l’Occident.
Comment expliquer cette inversion accusatoire faite par l’Occident ?

Elie Hatem, Docteur en Droit public international s’exprime sur le sujet:

« Comme nous le savons, les pays occidentaux sont pour la plupart membre de l’OTAN et l’OTAN est placée sous l’hégémonie américaine.
Les pays occidentaux subissent cette hégémonie américaine par l’intermédiaire par ce qu’on appelle les effets des sanctions sur des pays tiers.
Les puissances occidentales sont placées sous la domination américaine et ne peuvent que répéter ce que la diplomatie américaine leur impose et c’est la référence à cette demande du président français....»

Add Comments